Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip AUSTRALIE 2012 / 2013 !
17 mars 2013

Travail à Adelaide

4 semaines sont passées depuis notre travail chez Brett.

1ère semaine :

Lionel a réussi a trouver du travail dans une entreprise de bâtiment tout de suite après Brett. Le salaire étant de 22$ de l'heure, nous avons pensé qu'il n'était pas nécessaire que je travaille (sachant que ça pose des problèmes de véhicule du coup).

Lundi et mardi j'ai pu flâner l'esprit tranquille à la librairie.

Mercredi chômage technique (aîe ça commence mal).

Jeudi Lionel se blesse avec une ferraille : entaille de 6 cm de long et 3cm de large sur le mollet, du coup direction l'hôpital, 5 points de suture.

Vendredi il retourne quand même au boulot et 10 min après je vois le moteur du van fumer alors que je roulais !! Gros stress direction le garage tout de suite !! Après diagnostic, le garagiste m'annonce que notre ventilateur est tellement sale qu'il ne peux pas générer assez de froid pour refroidir le moteur, du coup ben ça chauffe...

Vidange du radiateur + Vidange de l'huile moteur + chek up du van = 600 $ ! 

Suite à ça, quand Lionel a touché sa paye de la semaine on s'est aperçu qu'il était taxé à 35% !!! donc en réalité il ne gagne que 15/16$ de l'heure !

Bilan de la première semaine : fini les vacances je dois trouver un travail !!

2e et 3e semaine :

Heureusement pour moi c'est la période des vendanges, j'ai donc pu trouver facilement et commencer dès lundi à travailler. 

Les premiers jours ont été très durs et très longs !! Je me levais vers 5h du matin et je ne rentrais pas avant 17h. Dès le 3e jour j'ai rencontré Jonas, un allemand qui voyage seul et qui est vraiment très gentil. Grâce à lui les journées sont passées plus vite ! On a fait la route ensemble tous les jours (4h par jour) et la journée on faisait équipe. 

Faire les vendanges ce n'est pas très épuisant car les vignes étant à ma hauteur je n'ai jamais eu à me baisser. On travaille par deux, l'un en face de l'autre (ce qui permet de discuter et de passer le temps), d'abord on arrache les feuilles de vignes pour laisser apparaître les grappes puis avec un ciseau on les coupe et les place dans un seau. Il y a un garçon (surnommé "backet boy" = l'homme seau ) qui toute la journée s'occupe uniquement de prendre notre seau, de le déverser dans une grosse bin et de t'en donner un vide. Du coup il n'y a rien à porter ! 

En moyenne le thermomètre affichait 35° la journée et dès 9h du matin cela devenait étouffant ! Mais l'ambiance au picking était bonne: 10 Français, 10 Allemands, parfois 20 Phillipins, 20 Iranniens, 20 Irakiens, 5 Asiatiques !!! 

2013_03_10_10

2013_03_06_11

J'ai travaillé 13 jours non-stop et j'ai gagné 1100$. ( 13$/h)

 

4e semaine :

Lionel travaille toujours dans son entreprise et moi je cherche un nouveau boulot ! J'ai quelques pistes à suivre mais c'est vraiment pas évident de trouver quelque chose ! La saison des fruits ne recommence pas avant début Avril. Lundi j'ai postulé pour faire du " Fundraisingpeople " ; ce travail consiste à arrêter les gens dans la rue pour leur faire signer des promesses de dons pour une association. En général c'est payé 17$ de l'heure et il est assez facile de travailler là dedans car il y a un gros turn-over. J'ai aussi posé une annonce sur Gumtree pour me présenter aux potentiels employeurs mais je ne reçois que des appels pour des gens qui cherchent des massages sexuels... (sur l'annonce je dis évidemment que je suis une jeune kiné de 23 ans...).

Ma quête de travail n'aboutira pas ! 

 

5e semaine :

Lionel et moi nous nous sommes rendus à l'évidence, il n'y a vraiment pas de travail pour moi par ici ! 

Mais peu importe, nous avons assez d'argent à présent pour finir notre voyage ! Nous décidons donc de partir d'Adélaide à la fin de la semaine ! 

Lionel travaille jusqu'au bout. Moi je profite des derniers jours pour nettoyer le van et penser à notre traversée du désert Australien ! 

Nous avons rencontré beaucoup de voyageurs à Adélaide et le soir nous profitons de nos derniers moments avec eux ( BBQ )

Après 7 semaines à Adelaide on commençait à se sentir comme à la maison ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trip AUSTRALIE 2012 / 2013 !
Publicité
Archives
Pages
Publicité