Trip AUSTRALIE 2012 / 2013 !
20 avril 2013

Entre Cairns et Townsville !

Après les crocodiles nous sommes redescendu sur Cairns une journée. La ville est jolie mais il y a beaucoup de monde à Cairns et je n'ai pas eu envie d'y traîner longtemps !

Les nids de chauve-souris dans la ville !

Le lendemain matin nous avons gravi le mont Pyramide. C'était très dur car le sentier montait en ligne droite jusqu'au sommet !!! Nous avons mis 2h pour faire 3km et 950 m de dénivelé ! Le taux d'humidité devait froler les 75% et le thermomètre affichait 25° à 8h du matin ! Autant vous dire qu'à l'arrivée, nos vêtements étaient trempés de sueur et nos têtes plus rouges qu'une tomate !

2013_04_17_09

La ballade n'était donc pas très agréable en elle même, heureusement le décors en vaut tout de même la peine !

Visiblement, le sentier n'était pas beaucoup emprunté ,et à de nombreux endroits on devait traverser les plantes. Quand vous savez les bêtes qui peuvent y vivre vous n'appréciez pas trop de vous faire caresser le corps par les fougères !

En plus des grosses araignées, on a vu en prime un énorme Iguane !

Ensuite nous sommes allés nous rafraîchir aux Josephines Falls ; Cet endroit s'est avéré être un vrai petit coin de paradis !!!

Il n'y a pas grand monde, l'eau est magnifique et délicieuse !! En plus la roche est tellement lisse qu'on peut glisser dessus !

On aura donc passé plus de 2h à tester le toboggan naturel de la cascade ! C'était super !

Avant la tombée de la nuit, nous sommes allés voir trois belles cascades :

et le soir nous mangerons au bord de la plage de Mission Beach.

Mission Beach est une petite bourcade de 4000 habitants, très bien préservée. 17 km de plages désertiques, et seulement 4 endroits pour se baigner ! Merci les méduses, du coup nous sommes obligés de nous baigner dans des enclos spéciaux qui sont protégés des dangers de la mer!!

Au programme, bronzette, baignade, l'eau est chaude, nous verrons nos premiers petits poissons!!!

Travaux pratiques pour Lionel = l'ouverture de la coco à main nue !!

On boit le jus et on mange la coco à l'apéro ! c'est dur la vie...

A la tombée de la nuit, des centaines de kangourous envahissent les rues et les jardins de la ville, c'est magique!

Le lendemain, nous parcourons les 150 derniers kilomètres pour arriver à Townsville. Sur le trajet nous ferons une halte pour voir les Jourama Falls :

Nous en profiterons pour nous baigner encore une fois, car la température est très élevée!

Puis nous passerons l'après midi près d'une super rivière, la " Paradise Waterwhole", un endroit de rêve, l'eau est chaude et translucide, on y voyait des dizaines de poissons qui nous tournaient autour, c'était super!

Le soir, nous sommes arrivés à Townsville, nous allons directement voir le " Castle Hill" ,un point de vue au sommet d'une montagne avec vue  à 360° sur la ville, les îles et les montagnes!

2013_04_19_17

Nous y sommes allés en voiture, alors que nous avons rencontré des centaines de gens de tout âge, qui  le montaient à pied. Le lendemain matin, j'ai décidé de tenter l'expérience pour comprendre le pourquoi du comment, donc 5h30 départ de l'ascension, etmalgré l'jheure très matinale ,  il y avait autant de monde que la veille! Quels sportifs ces Twonsvilliens!

A côté de cela, pour une ville de 160 000 habitants, le centre ville se résume à deux demie-rues,  inaniméés!

Le long de la plage, des milliers de gens courent, c'est un perpétuel marathon!

Au bord de la plage, il y a une belle piscine naturelle :

2013_04_20_08

C'est une ville vraiment très jolie !