Trip AUSTRALIE 2012 / 2013 !
30 janvier 2013

12 apôtres to Warrmanbool

Certainement la plus belle côte que je n'aie jamais vue jusque là !!! Tous les points de vue le long de la route sont plus beaux les uns que les autres !! La Great Ocean Road, à elle seul, vaut le déplacement jusqu'en Australie !
28 janvier 2013

LORNE TO 12 APOSTLES

Ce matin nous sommes allés faire une rando dans le Great Optway NP. On a vu 2 cascades ridicules (Henderson, Plamtom) car nous sommes en été, et il n'y a pas d'eau , les lits sont asséchés . Nous avons traversé un canyon , tout ça dans une forêt de style...
24 janvier 2013

Great Ocean Road... TORQUAY TO LORNE

Nous voilà à Torquay, là où commence l'incroyable Great Ocean Road ! Torquay est la capitale du surf ! On peut y voir les plus beaux et célèbres magasins de planches, de jolis spécimens de playboys, sourire brice, grosses mèches blondes, combinaisons...
23 janvier 2013

MElBOURNE !

On se sentait tellement bien à Morington qu'on a tenté d'y trouver du boulot pour se regonfler le porte monnaie avant de reprendre la route.. Mais à cette période il n'y a rien !! c'est la fin de saison, il n'y a pas de boulot, ni dans les champs (vignes,...
22 janvier 2013

French Island

Hier soir on était impatients d'aller à French Island parce que selon le Lonely planet il y a plein de Koalas sur cette île juste en face de Philip Island ! Ce matin on se lève plus tôt qu'à notre habitude pour prendre le Ferry à 8h ! Cette nuit on a...
21 janvier 2013

Philip Island

On n'est plus qu'à 17O km de Melbourne sur l'île Philip ! Sur cette belle île aux roches rouges et noires il y a une plage où tous les soirs, à 21h17 pétante, sortent des centaines de pingouins pigmés (les plus petits pingouins du monde ). Le soir en...
20 janvier 2013

Arrivée dans le Victoria !

Nous avons fait une halte à Bateman Bay où nous avons réalisé notre première tentative de snorkeling (plongée en palmes, masque, tuba (PMT) dans la baie) malheureusement il n'y avait pas de visibilité et c'était plus flippant qu'autre chose ! On n'a pas...
16 janvier 2013

Pigeon House Walk

La Pigeon House Montain n'est pas très loin d'Ulladula, mais on a bien dû mettre plus d'1h30 pour y aller car ce n'est que de la piste !! et notre vieux Van n'étant pas un 4X4 ,on s'est fait une belle montée d'adrénaline car la route pour s'y rendre est...

DOLPHIN POINT

Au sud de la ville d'Ulladula, Dolphin Point est un endroit magnifique !! La où le lac Burrill se jette dans la mer , il y a un courant très fort,et on se laisse emporter du lac jusqu'à la mer ! à marrée basse le lac est très peu profond et on peut marcher...
12 janvier 2013

Les premiers jours, route vers le sud de l'état du New South Wales

Mercr edi 9 Janvier : Sydney ---> Moss Vale On finit de ranger les dernières affaires et on part de Sydney sur le coup de midi. Première Halte à Wattamola Beach dans le Royal National Park Sur la route, point de vue sur la côte Une fois à Wollongong,...
Trip AUSTRALIE 2012 / 2013 !