Trip AUSTRALIE 2012 / 2013 !
28 janvier 2013

LORNE TO 12 APOSTLES

Ce matin nous sommes allés faire une rando dans le Great Optway NP. On a vu 2 cascades ridicules (Henderson, Plamtom) car nous sommes en été, et il n'y a pas d'eau , les lits sont asséchés . Nous avons traversé un canyon , tout ça dans une forêt de style tropical (fougères, palmiers, eucalyptus) très humide et sublime. Nous avons marché une bonne dizaine de kilomètres.

Entrée du canyon :

Ensuite nous avons repris la route en direction de Kennet River dans l'espoir d'apercevoir des koalas.

Dans le Van on ouvre grand les yeux, la route est magnifque ! d'un côté il y a la mer, la côte sauvage et de l'autre, il y a une forêt humide.

Une fois arrivés sur place, on lève les yeux depuis la voiture pour observer le sommet des eucalyptus... on s'enfonce dans la forêt mais en vain... au bout de 8Km on décide de faire demi tour pour continuer notre route. Sûrs de nous, on roule toujours à 10km/h ,au cas où il y en ait un qui décide de montrer le bout du nez. Après quelques minutes OOOUUUHHH !!! j'en aperçois un, on s'arrête le long de la piste... on marche un peu, on en voit un, puis deux, puis trois, puis des dizaines !! en fait les arbres sont pleins de koalas ! plus on en voit plus notre oeil s'affine et plus on les trouve facilement !! On en a tellement vu en redescendant qu'on se demande bien comment on a pu les rater à l'aller !!

Le soir on arrive à Appollo Bay: Le soleil s'est couché, le seul camping gratuit est encore 30km plus loin. On ne tente pas d'y aller, car conduire avec le Van la nuit est dangereux (on ne voit pas grand chose) et surtout on ne sait pas comment est la route pour accéder au camping (piste en mauvais état etc...) . Donc il faut passer la nuit à camper dans la petite ville ! Ca ne me plait pas trop car je serais vraiment très mal à l'aise si jamais les rangers venaient à nous dégager ! Mais bon je me résigne, je préfère prendre une amende que de tenter d'aller à ce camping la nuit ! (Notez qu'il ne nous a même pas traversé l'esprit d'aller toquer à un camping payant pour voir s'il restait de la place pour nous !).

Le matin, je me réveille à 8h30, j'ai super bien dormi; je me retourne vers Lionel: trop bien, on a de la chance, ils ne sont même pas venus ! Il me regarde encore à moitié endormie et sourit : Si, si, ils sont venus ! ils ont tapé à la porte mais ça ne t'a pas réveillé ,alors je n'ai pas bougé et ils ont fini par partir!

Ahah j'ai le sommeil bien lourd !

Après le petit dèj et un bain matinal dans la baie, nous reprenons la route en direction des fameux 12 apôtres. Sur la route on fait une étape au cape Optway ; cet endroit s'est révélé sans intérêt, mais sur la route qui mène à ce phare on a vu à nouveau des tonnes de koalas !

On s'en lasse jamais !

L'après-midi quand nous sommes arrivés sur tous les plus beaux sites de la Great Océan Road, le ciel s'est couvert et la pluie s'est mise à tomber.

2013_01_28_14

Petit avant goût de ce qui nous attend demain !

Bon pas cool, on arrête la ballade là et nous nous dirigeons vers la ville la plus proche, Port Campbell, pour chercher un endroit où passer la fin de la journée et la nuit. Il n'y a pas de camping gratuit dans ce coin très touristique et les campings sont trèèès chers (30 dollars). On passe au point info de la ville à la recherche d'un meilleur plan... je voudrais éviter de repasser une nuit dans la rue ! Mais au point info rien...

En sortant Lionel s'aperçoit qu'il a laissé les phares allumés et que la batterie est HS ! Heureusement un Van se gare à côté de nous ! C'est un couple de français (et oui, nous sommes des milliers dans ce coin du monde) ils nous dépannent et nous glissent un bon plan pour le soir même, un camping à une dizaine de km pour seulement 15 dollars la nuit.

2013_01_28_14

(Princetown : lieu du camp)

Cela fait un mois que l'on voyage et nous passons notre première nuit dans un vrai camping ! il fait très froid ce soir et la douche chaude est une eau bénite !! nous en prenons rarement !!

Pendant que Loulou prépare les pâtes au pistou, un Wallabies vient nous saluer.