Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip AUSTRALIE 2012 / 2013 !
8 janvier 2013

Tchao Sydney !

Ca y est c'est le jour du départ !!!  

Van chargé en affaires et courses, jambes épilées, barbe rasée, cheveux tondus courts, ventre presque guéri, appareils rechargés, caution récupérée;

Y a plus qu'à dire au revoir !! 

Sydney c'est une super ville! il y a tout, du boulot, des apparts, pleinsssss de parcs pour courir, se rafraîchir, respirer, des belles plages et des BBQ (free), plein de magasins, plein de transports en commun, plein de quartiers super propres et super sympas, du soleil et du vent !

Même si c'est une très grosse ville, c'est propre et il y a tellement de parc qu'on n'étouffe, pas c'est agréable !!

Je pense qu'il y a très peu d'Australiens à Sydney même! Environ 50% de la population doit-être composée d'asiatiques ! et 40% d'étrangers (Français+++; Allemands, Italiens, etc....)!  C'est un Melting pot de ouf !!

90% des Sydney-siders (gens de Sydney) semblent avoir entre 18 et 31ans et presque tous sont venu en WHV ou Visa étudiant, on ne croise jamais de vieux dans cette ville !!! 

(Bon ce sont  des chiffres à la louche, sachant que je suis un peu Marseillaise!).

Les gens sont sympas, pas stressés ! Ils se lèvent tôt et après le boulot vers 16h en général ils vont au pub (happy hours) et ils mangent plutôt vers 18h! Souvent on croise des gens en tenue de soirée ou déguisés à 18h dans les rues parce qu'ils partent aux soirées à ces heures !

Enfin voilà venez voir c'est bien !

J'ai quitté ma cocotte Rita ! Elle était très contente et m'a offert une boite de chocolats pour me remercier, merci Rita !!! Mes petites collocs japonaises vont me manquer, on aura partagé de bons repas ensemble ! Les garçons aussi mais je suis moins inquiète je pense que je les recroiserait en France vu qu'ils font partie de la même tribue que mon Loulou (ce sont des compagnons).

DSCN0632

A+ Sydney, en avant pour la suite !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trip AUSTRALIE 2012 / 2013 !
Publicité
Archives
Pages
Publicité